En piste avec la Limousine

Deux concours, un limousin, l’autre aubrac, et tous les palmarès
Arrivés vendredi dans la journée à l’hippodrome de Saint-Galmier, les animaux de race Limousine, venant du quart sud-est de la France, et ceux de race Aubrac, issus d’élevages de la Loire et du Rhône, ont été jugés aujourd’hui samedi, à partir de 9 heures. Focus sur les résultats de ces deux concours qui se déroulent ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 octobre) dans le cadre de la manifestation En piste avec la Limousine.

L'hippodrome de Saint-Galmier s'nnime ce week-end avec la manifestation En piste avec la Limousine.

Deux concours se tiennent dans le cadre de la manifestation En piste avec la Limousine : celui qui est la raison d'être de cet événement, le concours inter-régional limousin, regroupant plus de 200 mâles et femelles de l'année, génisses, vaches et taureaux venant de 14 départements du sud-est de la France ; et celui qui s'est greffé à cette manifestation, le concours départemental aubrac.
Le jugement a commencé samedi vers 9 heures pour le concours limousin et se poursuivra jusqu'au dimanche midi. Pour retrouver le palmarès, cliquer ici.
Celui du concours aubrac a début un peu plus tard. Les grands champions seront connus dans l'après-midi. Pour découvrir le palmarès, cliquer ici.

 

Lucie Grolleau Frécon
Mots clés : CONCOURS INTER-RÉGIONAL LIMOUSIN