Conférence sur l'eau

« Sans retenues collinaires, on va droit dans le mur »
La Société d'agriculture de la Loire organisait, le 19 septembre dans les locaux de Campus Agronova à Précieux, une conférence sur le thème de l'eau. Un vaste sujet qui a donné des débats intéressants. En voici une synthèse.

La conférence sur l'eau a été animée, parfois passionnée, mais toujours dans le respect des personnes. En témoigne cette photo souvenir qui a rassemblé tous les intervenants à l'issue des débats.

La conférence annuelle organisée par la Société d'agriculture de la Loire a tenu ses promesses. Après le numérique, l'énergie et la filière bois, rendez-vous était donné le 19 septembre à Précieux, dans les locaux de Campus Agronova, autour de la thématique L'eau, un bien commun et une gestion partagée. « Quand on ouvre le robinet, elle coule et on a l'impression que c'est très simple, mais on est en fait au cœur des enjeux agricoles, industriels, ludiques avec les piscines, etc. » relevait Fabrice Just, président de la société d'agriculture, en introduction. En près de trois heures, les échanges ont dressé un panorama global devant une soixantaine de personnes, dont des élèves de l'établissement hôte et de la MFR de Mornand-en-Forez.

Compte rendu à lire sur notre site et dans notre édition papier datée du 4 octobre 2019.
Mots clés : LOIRE AGRICULTURE AVENIR RETENUES COLLINAIRES FAUNE PÊCHE SOCIÉTÉ D'AGRICULTURE STOCKAGE DE L'EAU CAMPUS AGRONOVA